Nos partenaires

Nous coopérons avec toutes les organisations qui soutiennent l’objectif d’une paix juste.

Au Luxembourg, nous faisons partie du Cercle de coopération des ONGD qui regroupe quelque 80 ONG actives dans la solidarité internationale. C’est dans ce cadre que nous participons à la Semaine d’éducation au développement durable et que nous tentons de faire notre part pour s’approcher de l’objectif 16 des Objectifs du Développement Durable des Nations Unies : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous. Selon les thématiques de nos événements, nous coopérons avec des associations environnementales ou culturelles.

Au niveau européen nous sommes membres de l’ECCP, European Coordination of Committees and Associations for Palestine (43 organisations et plateformes de 21 pays de l’Union européenne) . Nous collaborons régulièrement avec les organisations proches du Luxembourg au sein du Collectif Transfrontalier pour la Palestine, ainsi qu’avec l’Association France Palestine Solidarité, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine, l’Union juive française pour la paix, l’Association belgo-palestinienne, l’Union des progressistes juifs de Belgique, etc.

Nous travaillons avec de nombreuses associations palestiniennes et israéliennes engagées pour une paix juste. Côté palestinien : Croissant Rouge, ADDAMEER (soutien aux prisonniers), Centre culturel Al Rowwad, The Freedom Theatre de Jénine, Youth Against Settlements, Comité de défense des terres et des biens de Silwan, Not To Forget (le partenaire de notre projet de coopération à Jénine), etc. Côté israélien : Gush Shalom – Bloc de la Paix, le Comité israélien contre les démolitions de maisons, Rabbins pour les Droits de l’Homme, B’tselem (organisation israélienne des Droits de l’Homme), l’Association arabe pour les droits de l’Homme, Coalition des Femmes pour la Paix, Breaking The Silence, etc.

Nous collaborons avec l’organisation américaine Jewish Voice for Peace.