Dites à Axa « Cessez de profiter de la colonisation de la Palestine ! »
Pourquoi interpeller le Groupe Axa-France et Axa-Luxembourg ?

– La colonisation de territoires palestiniens par Israël est l’un des obstacles majeurs à la paix au Proche-Orient. Elle est contraire aux droits de l’homme et au droit international humanitaire. L’ONU et l’Union européenne ont condamné de manière répétée le maintien et l’expansion de ces colonies.
– Le système bancaire israélien constitue un outil essentiel de cette politique de colonisation, de même que certaines grandes entreprises fournissant des services à ces colonies qui grandissent et s’étendent au cœur même de la Palestine occupée.
– Sur base de cette situation contraire au droit international, les « lignes directrices » de l’Union européenne de juillet 2013 excluent des financements européens les entités israéliennes impliquées dans les colonies.
– Le FDC (Fonds de pension) du Luxembourg exclut d’ailleurs de l’accès à ses ressources cinq banques israéliennes présentes au Luxembourg : critères et circonstances invoqués : atteinte aux droits humains et financement des colonies illégales : FDC.LU
– Le groupe AXA est l’un des cinq grands groupes bancaires dont des liaisons avec la colonisation israélienne ont été dénoncées par sept ONG françaises et internationales.
– Axa-Luxembourg est avant tout une société d’assurances. Des relations directes avec des banques israéliennes incriminées ne sont pas documentées. Nous l’appelons néanmoins à alerter le Groupe AXA concernant ses violations du droit international sous peine de faire retomber sur toutes les sociétés AXA, y compris celle du Luxembourg, l’impact négatif des complicités de AXA-France.
> > > Le groupe AXA et AXA-Luxembourg doivent éviter ou mettre fin à tout lien financier direct et indirect avec les banques et entreprises israéliennes participant à la colonisation.
Pour y inviter Axa-Luxembourg, vous pouvez :
1- Envoyer un courrier postal, soit au gérant de votre agence, soit au gérant de l’agence la plus proche de votre domicile : > téléchargez le PDF approprié et complétez à la main : Lettre client Axa / Lettre non-client Axa / Adresses des Agences Axa.
2 – Renvoyer sous enveloppe la carte postale prévue à cet effet aux mêmes adresses. Ces cartes postales sont disponibles à l’accueil du CITIM, 55 avenue de la Liberté, et à nos stands lors de nos manifestations publiques.
3 – Soutenez directement la campagne générale visant le groupe AXA en signant cette pétition ayant déjà réuni plus de 140.000 signatures !
Merci pour votre collaboration