Lieu de Rassemblement : 8h30 – European Convention Center, 4 Pl. de l’Europe, Kirchberg
Jour de l’action : 20 Octobre
Séjour suggéré : Arrivée le 19 Octobre | Départ le 21 Octobre
Le lundi 20 octobre, les ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne se réuniront à Luxembourg pour débattre de « la situation au Moyen-Orient. » Face à une urgence humanitaire et des violations flagrantes du droit international, nous exigeons de la part des ministres de prendre des mesures immédiates et contraignantes.
Le temps des condamnations symboliques est révolu. L’histoire prouve que de simples cessez-le-feu sans justice ne suffisent pas à mettre fin aux crimes. Une véritable responsabilité exige une intervention internationale de la part d’États non complices.
Nous appelons à une mobilisation générale à 8h30 devant le Convention Center pour faire entendre deux exigences essentielles :
IMPOSER DES SANCTIONS
Nous demandons l’application immédiate de sanctions économiques et diplomatiques sévères contre Israël jusqu’à ce que le Droit Humanitaire International soit pleinement respecté et que le blocus soit levé.
METTRE FIN A LA COMPLICITE
Il est impératif de cesser toute forme de complicité économique, militaire ou politique avec l’État d’Israël. Nos gouvernements doivent garantir qu’aucune ressource ou accord ne contribue à la poursuite de cette situation.
NOS DEMANDES SPÉCIFIQUES :
– Suspension de l’Accord d’Association en raison de la violation par Israël des clauses relatives aux droits de l’homme.
– Arrêt de toutes les exportations d’armes.
– Sanctions ciblées sur les individus (gouvernement, armée, colons, acteurs corporatifs et autres complices des violations).
– Suspension de la collaboration aux niveaux académique et universitaire.
#SanctionIsrael #EndComplicity #FreePalestine #AccountabilityNow #GlobalMovementToGaza