événement

Grandir à Gaza …prison à ciel ouvert

Centre Culturel Altrimenti, 5 avenue Marie-Thérèse, Luxembourg

Entrée libre

Conférence-débat sur la situation humanitaire et développemental catastrophique dans laquelle les enfants de Gaza doivent apprendre et devenir adultes

75% de la population de Gaza a moins de 25 ans. Les jeunes y ont les mêmes besoins que partout ailleurs. Mais comment vivre le quotidien, accompagner les enfants sur un chemin de résilience, leur enseigner les valeurs qui leur serviront de repères ? 

Bassem Aboudraz racontera la vie des enfants et des jeunes de Gaza, les projets mis en place, les actions pour sortir de l’assistance humanitaire et garder la tête haute.

Briser l’isolement: Cette conférence sera également l’occasion de créer des contacts avec des écoles et des enseignants d’ici intéressés par un jumelage avec une classe de Gaza, un jumelage qui favorisera la découverte mutuelle, la compréhension, la solidarité et l’ouverture au regard critique. 

Organisateur: CPJPO avec le soutien du Centre Culturel Altrimenti.

Pour financer les projets en faveur des enfants, Bassem proposera au public d’acheter de l’artisanat palestinien (huiles, savons, herbes, châles traditionnels, dattes, etc.)