Nous vous invitons chaleureusement à un événement culturel unique qui fera résonner l’âme et le rythme de la Palestine, de Naplouse jusqu’au Luxembourg.
La troupe de danse Keffiyeh, composée de jeunes bénévoles de l’association sociale Keffiyeh, vient directement de Cisjordanie pour partager son travail de transmission du patrimoine culturel à travers la danse, la musique et l’expression artistique. Leur objectif : aider les jeunes du camp de réfugiés d’Askar, à Naplouse, à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.
Ce moment sera bien plus qu’un spectacle – c’est une occasion de rencontre, d’échange et de solidarité
18h00–19h00
• Atelier de chant et de danse Dabké ouvert aux jeunes et à tous les intéressés
• Dégustation de plats palestiniens, préparés par les membres du groupe
• Témoignages et discussions sur la vie en Cisjordanie
19h00–20h30
• Spectacle vivant de danse Dabké et de poésie – une transmission vivante, riche et pleine d’énergie des traditions culturelles palestiniennes
Entrée libre – dons bienvenus et encouragés pour soutenir :
• Le Centre social Keffiyeh, qui poursuit sa mission en utilisant les traditions culturelles pour aider les jeunes à développer leur résilience à travers une identité culturelle forte face aux épreuves du quotidien.
Qui sont les membres du Keffiyeh Center ?
Le Keffiyeh Center est une association sociale créée en 2012 dans le camp de réfugiés de New Askar (Naplouse, Palestine).
Son initiative répond à un besoin urgent dans la région : créer un espace proposant des programmes spécifiques et des activités extrascolaires pour les enfants et adolescents. Ce centre favorise le développement sain et la participation citoyenne. Il se concentre principalement sur l’engagement communautaire et le volontariat, tout en proposant des activités culturelles qui encouragent la compréhension, la renaissance et la préservation du patrimoine palestinien.