! Pour la liberté d’expression et le droit au boycott !

  • Jeudi 18 janvier – 12h30 au Tribunal de Grande Instance de Metz : Action de solidarité lors de la comparution en appel au Tribunal de Metz du président du collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions – réponse citoyenne et non violente à l’impunité israélienne).

Le jeudi 18 janvier 2018 doit comparaître à 14 heures devant la cour d’appel de Metz le président du collectif BDS 57. Il se trouvera face à la société pharmaceutique israélienne TEVA qui a porté plainte pour discrimination.

Le collectif agissait, en février 2015, dans le cadre d’une campagne nationale pour inciter des pharmaciens à ne pas commercialiser les génériques TEVA mais à les remplacer par les mêmes génériques d’autres marques pharmaceutiques.

Ce jeudi, de 12h30 à 15h, le comité de soutien à l’inculpé vous invite à un rassemblement pacifique avec prises de paroles, devant le Tribunal de Grande Instance de Metz. Nous n’avons d’autre but que d’alerter le public sur le respect du droit international, les atteintes à la liberté d’expression et d’apporter notre soutien au président de BDS 57, militant de la cause palestinienne et membre de l’Union Juive Française pour la Paix, ainsi que notre entière solidarité.

Le comité se soutien, réuni à Metz le 10 janvier 2018.

Organisations signataires à ce jour :

Association France Palestine Solidarité de Metz et Thionville / Collectif BDS 57  Comité Pour une Paix Juste au Proche-Orient, Luxembourg  / Ensemble
Nouveau Parti Anticapitaliste / Parti Communiste Français

Artisans du Monde, Metz / ATTAC Moselle
Metz l’insoumise la France insoumise / Union Juive Française pour la Paix.

Nos contacts :

Richard SROGOSZ, président de BDS 57 / +33 6 41 00 05 29
Yann TAVERNET, vice-président  /  +33 6 86 81 26 26

D’ORES ET DÉJÀ, NOUS FAISONS APPEL A VOTRE SOLIDARITÉ, DONT LE VOLET FINANCIER EST LE PLUS URGENT POUR NOUS, SACHANT QUE LES FRAIS DE JUSTICE RESTENT TRÈS ÉLEVÉS…  

Voici un rappel des sites utiles : Pour signer la pétition /  Pour un soutien financier

! Pour la liberté d’expression et le droit au boycott !

Par avance, un grand merci pour votre solidarité.
N’hésitez pas à diffuser largement cette information.

Vous aimerez aussi...