Interview de la réalisatrice israélienne Tamara Erde à l’occasion de sa venue à Luxembourg

Interview réalisée à l’occasion de la projection de son film This is my land, fin janvier aux Rotondes. This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine. Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés, le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations.

Tamara Erde présente dans This Is My Land les deux systèmes d’éducation israélien et palestinien à travers les portraits intimes d’enseignants et d’élèves. La réalisatrice a suivi ces classes durant toute une année scolaire, dans leur quotidien et lors d’événements particuliers (voyage dans des camps de concentration/d’extermination nazis en Pologne, jours de célébration…).

This Is My Land est le premier long-métrage de Tamara Erde, née à Tel-Aviv en 1982 et désormais résidente à Paris. La cinéaste a déjà réalisé plusieurs courts-métrages de fiction et a fait quelques apparitions en festivals.

Screenshot 2017-03-07_10-37-45 2

Vous aimerez aussi...