PARTICIPEZ

Nous pouvons tous apporter notre pierre à la lutte pour les droits, chacun à notre niveau, selon nos possibilités.

DEVENEZ MEMBRE

Un membre est une personne qui adhère à nos positions et objectifs, tels qu’ils sont énoncés dans NOTRE CHARTE.  Il entend soutenir notre travail moralement. Dans la mesure du possible, il s’engage activement dans la vie associative en participant à nos réunions, actions et manifestations, ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle.

La demande de devenir membre implique que vous ayez bien pris connaissance de notre charte, qui engage chacun de nos membres. La qualité de membre de l’association s’acquiert par décision du Conseil d’administration et payement de la cotisation annuelle.

Devenir Membre

La cotisation membre annuelle est de 15 EUR:

IBAN: LU09 0019 2855 6791 9000

Code BIC :BCEELULL

À  l’ordre de COMITÉ PAIX JUSTE avec la mention : COTISATION MEMBRE

DÉCOUVREZ LA PALESTINE AVEC NOUS

Tous les deux ou trois ans, le CPJPO organise ce qu’on appelle une « mission civile», ou un « voyage d’étude » en Palestine et Israël. Il s’agit de séjours de ± 10 jours pour des groupes d’une quinzaine de personnes : des adultes et des jeunes, des enseignants, des journalistes, des personnes du monde artistique, des personnalités politiques, des étudiants, des retraités, de simples citoyens, de toutes nationalités, professions, horizons philosophiques et politiques.

Ensemble, nous allons à la rencontre d’organisations et d’associations, de personnes, tant israéliennes que palestiniennes, engagées sur le terrain des droits de l’Homme et du droit international, pour la défense et la promotion des droits de certaines catégories de personnes particulièrement fragilisées (prisonniers, femmes, enfants, etc.) et à la rencontre de familles palestiniennes dans leur milieu de vie.

Les responsables de ces organisations nous introduisent à l’histoire du conflit israélo-palestinien, nous partagent leurs analyses de la situation actuelle et des évolutions en cours, nous font visiter le mur, des colonies israéliennes, nous aident à regarder, décoder et comprendre la géographie de l’occupation et de la colonisation, nous introduisent à la vie quotidienne de familles palestiniennes, entièrement contrôlée par l’administration israélienne. Ils nous font également découvrir des formes diverses de résistance et les modes de coopération existant entre Palestiniens et Israéliens engagés pour la paix et la justice entre les deux peuples.

Pourquoi participer à de tels voyages d’étude ? Entre autres, pour découvrir – au-delà de tout ce que vous pouvez lire ou entendre ici -, de vos propres yeux, avec vos oreilles, et tous vos sens, les réalités vécues par les Palestiniens et les Israéliens, pour trouver ensemble des clés de compréhension de ce conflit, et mieux agir de retour au pays. Mais aussi pour briser l’isolement dans lequel vivent de plus en plus les Palestiniens – qui insistent pour que nous racontions, à notre retour, ce que nous avons vu et entendu.

Pour un voyage de 10 jours, tous frais compris, il faut compter ± 2.000€.